Solides
La lumière est rendue à la fois matte et phosphorescente par la brume à peine perceptible
qui n'émane pas seulement de la surface de l'eau,
métallique et lisse comme une couche fine d'argent ancien,
mais de l'air entier.
Tétraèdre
Le ciel est bien distinct du sol, mais les deux se répondent en ondes claires et sombres
plutôt que sonores.
Octaèdre
L'image incidente des bateaux est la seule appréciation possible du trouble léger subi par le bassin, que la marée lentement rempli et que le vent effleure.
Icosaèdre
Le sol est une donnée concrète, assise ferme sous les pas.
Le sable épais n'est meuble qu'en apparence,
il soutient et offre la résistance nécessaire à faire sentir la gravité.
Le sol s'écoule pourtant plus encore que la mer, entrant pris entre l'éveil et la nuit.
Cube
Les oiseux crient brisant la nature quasi abstraite des sensations perçues
par un témoignage de vie et de chaos.
Leur vol pourtant, dans la perfection des mouvement coordonnés,
tend à tracer la constitution de l'espace laissé libre et contenant sa possibilité même.
Dodécaèdre
qui n'émane pas seulement de la surface de l'eau,
métallique et lisse comme une couche fine d'argent ancien,
mais de l'air entier.
Tétraèdre
Le ciel est bien distinct du sol, mais les deux se répondent en ondes claires et sombres
plutôt que sonores.
Octaèdre
L'image incidente des bateaux est la seule appréciation possible du trouble léger subi par le bassin, que la marée lentement rempli et que le vent effleure.
Icosaèdre
Le sol est une donnée concrète, assise ferme sous les pas.
Le sable épais n'est meuble qu'en apparence,
il soutient et offre la résistance nécessaire à faire sentir la gravité.
Le sol s'écoule pourtant plus encore que la mer, entrant pris entre l'éveil et la nuit.
Cube
Les oiseux crient brisant la nature quasi abstraite des sensations perçues
par un témoignage de vie et de chaos.
Leur vol pourtant, dans la perfection des mouvement coordonnés,
tend à tracer la constitution de l'espace laissé libre et contenant sa possibilité même.
Dodécaèdre
Les mots sont pris dans leurs propres rets, ceux du sens et du symbole
quand bien même la présence n'a rien d'idéal.